Avertir le modérateur

vendredi, 11 avril 2008

De la stupidité de ceux qui nient l’idée même de justice ou qui la divinisent


Certains nient l’idée qu’il puisse y avoir de la justice. S’il n y a pas de justice alors cela signifie que tout se vaut et que Landru = Pasteur. Ce type de propos est stupide  et pourtant il est dominant puisque notre société qui refuse de prendre en compte l’importance de la « valeur » en vient finalement à faire en sorte que ce type de propos puisse être pensé et soutenu. D’ailleurs l’attitude des médias qui accordent une telle importance à ce monstre criminel en niant totalement les beles œuvres qui sont régulièrement accomplies par des individus chaque jour dans notre pays et en refusant de les mettre en « valeur » va dans ce sens.  Je le répéte : certains ne savent pas juger. Ils font donc mal leur travail. Ils sont mauvais fonctionnaires, mauvais maçons, mauvais mécaniciens, mauvais politiques, mauvais juges, avocats. Ceux qui mettent des criminels potentiels en liberté e condamnent des innocents ou des personnes qui ont fauté par inadvertance et sont sans danger pour la société, ceux là n’ont pas bien fait leur métier de magistrats…De meme pour ces médecins qui empoisonnent leurs malades au lieu de les guérir, ces professeurs qui ne professent rien, ces chercheurs qui ne cherchent jamais, etc... Une société qui fonctionnerait bien serait une société dans laquelle ceux qui font leur métier sont disposés à bien le faire et le font bien.
Dire qu’il y a des personnes qui sont plus « adaptées » que d’autres à certains métiers, qui font mieux leurs métiers que d’autres ne signifie pas pour autant que ceux-ci ne fassent pas d’erreurs, qu’ils soient « divins »….Cela signifie simplement ici que certaines chaussures sont plus adaptées à certains pieds que d’autres. En conséquence il y a deux formes de stupidité en matière de justice : ceux qui nient celle-ci et ceux qui font en sorte de croire que l’homme puisse être juste ou divin. Il n’y a que des actes justes, des politiques justes, des paroles justes, des accomplissements justes…Certains en font plus que d’autres ( ces actes,ces politiques, ces accomplissements) ou/et disent des choses plus justes que d’autres…C’est bien tout mais c’est déjà beaucoup et ce serait bien qu’un jour ceux là soient aux postes qui conviennent.


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu