Avertir le modérateur

vendredi, 13 juin 2008

Des effets dangereux de l'inflation masquée

J'aimerais ici alerter mes lecteurs sur ce fait surprenant que la misère de l'Allemagne, le fait que celle-ci soit tombée dans les pires atrocités trouvait son origine dans une application trop rigide des textes et des régles et avait à faire avec l'inflation, l'argent. L'Allemagne a voulu se venger de ce que les Nazis appelaient l'odieux traité de Versailles et qui faisait en sorte de lui imposer des contraintes trop fortes et que les démocraties n'ont jamais voulu trop assouplir et aussi  l'inflation trop violente qui  a ruiné les ménages et les riches et sur lesquels aucun assouplissements n'a été opéré. Aujourd'hui nous vivons à l'heure d'une forte inflation masquée : masquée par de faux indices (puisqu'en fait les prix de consommation courante ne sont pas pris en compte (logement, nourriture, essence, habillement) et entre en même correspondance avec des produits moins usités dont on nous dit qu'ils auraient "baissé" ce qui est encore à voir (. Le prix des imprimantes d'ordinateur a baissé mais les cartouches d'encre sont de moins en moins performantes et doivent être changées souvent par exemple....).Cette inflation masquée résulte donc de procédés de calculs discutables et sur lesquels une représentation nationale digne de ce nom devrait alerter le pouvoir exécutif qui agit- rappelons le en principe - sous sa responsabilité et doit  vérifier que la loi est l'expression de la volonté générale.  Si tout ceci s'agrave et eu égard cette vision techniciste du monde qui est la notre, associée à cette logique de l'appitoiement qui consiste à saupoudrer la plaie sans chercher les causes de la maladie et vouloir guérir celle-ci efficacement, alors le pis est possible....les peuples peuvent souffrir et leurs souffrances peuvent conduire à des atrocités qui marqueront à jamais notre histoire et les générations suivantes.

Ne jouons pas avec le feu ! N'oublions pas que tout excés provoque d'autres excés en retour et à rebours....Essayons enfin de tenir compte du fait que les libéraux nous enseignent toujours, à savoir que tout est lié...On nous dit que le libéralisme serait au pouvoir. Fort bien...Alors pourquoi cet oubli de la liaison des choses et des données si importantes ?

 

 

 

 

11:46 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu