Avertir le modérateur

mercredi, 03 septembre 2008

Et si nous discutions !

Je crois avoir déjà eu l'occasion d'avoir dit deux mots de cette curieuse attitude qui se répand dangereusement et qui est la suivante à l'égard du droit : - d'une part on réduit le droit à la loi. En d'autres termes pour savoir ce qui est droit, je regarde la loi. Je demande l'application de la loi. Je fais peur avec la loi. Je montre ma force. Alors qu'être dans le droit, être droit ce n'est pas toujours appliquer la loi ou demander qu'elle soit applliquée. ...Vraiment est-ce être droit que de venir poursuivre un enfant qui vous vole une baguette de pain si vous êtes millionnaire ?  Si vous êtes pauvre encore ou moyen mais millionnaire ?  Est ce être droit que d'imposer toujours aux memes  les  corvées ?  Pourtant oui si on trouve une petite loi qui vous y  oblige.

-cependant le  comportement actuel consiste  - non seulement à nous envahir de lois , de circulaires, de décrets - mais curieusement à ne vouloir que s'appliquent que ceux qui nous sont favorables et surtout, surtout à refuser toute discussion à leur sujet ....Pas le temps, pas le temps, allez voir ailleurs avec vos discussions....!!!! Vous discutez trop, vous parlez trop, vous critiquez trop....! Maux répandus d'une société qui ne veut plus que l'on se parle...Mais malheureusemnet un jour tout ceci se paiera c'est certain. Je crois même que ceux qui font ainsi violence veulent que cela "explose"...Je crois qu'il ne faut pas leur faire ce cadeau pour autant mais poursuivre perpetuellement et inlassablement le combat pour la mise en évidence de ce qui est droit ( et qui n'est pas évident à trouver j'en conviens....j'en conviens)

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu