Avertir le modérateur

mardi, 28 octobre 2008

Une société malade de ses fausses distinctions

Il est souvent bien amusant d'entendre les commentateurs et les acteurs actuels s'agiter aujourd'hui autour de la corbeille...Celui qui observe cela d'un peu loin, sans être évidemment certain des significations de toutes ces agitations a le sentiment que ce qui se passe actuellement dans le monde économique et politique contemporain est le produit de plusieurs facteurs conjugués : le fruit d'une crise éternelle qui nous est affirmée depuis la fin des années 70 et qui n'est qu'un outil de gestion commode pour des gouvernants qui ont fait de l'occultation l'un de leurs principaux outils de gouvernance, un véritable choc qui n'est que le produit d'une société qui a cessé de distinguer qui il fallait distinguer et qui s'est ainsi affaiblie, la recherche de nouveaux horizons du fait du déclin programmé de la civilisation de la technique et de la loi qui a commencé dans les années 60.

En effet, une société qui met le petit dans les grandes places et les grands dans les petites places s'effondre. Platon l'a si bien montré dans les Lois. Un groupe humain qui n'a plus d'espoir, se désespère et tourne en rond, il avance comme un canard sans tête qui s'agite en tous les sens...Ce qui est bien le cas aujourd'hui.

La seule solution est le retour d'une politique de la distinction et non celui de la séparation...Certains se sont crus coupés du monde alors que l'homme est un tout et que le meilleur des hommes reste malgré tout un homme fait de tous les autres et qui les rassemble tous.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu