Avertir le modérateur

samedi, 29 novembre 2008

Un monde de pseudos ?

Un lecteur m'écrivait récemment que nous sommes devenus ainsi: frileux, repliés sur nos internets, refusant de voir la réalité, ayant perdu toute idée de générosité, tout souci pour le commun et ne pensant plus qu'à nous dissimuler derrière des masques, des pseudos...Bref, m'écrivait-il, nous vivons dans un monde de "pseudos". En français, si mes souvenirs sont exacts, le pseudo est un "soi disant". Nous vivrions donc dans un monde de soi disants, d'êtres qui se dissimuleraient pour ne pas...pour ne pas quoi ? Telle est bien la question que je me pose et que je pose à ceux qui me liront peut-être : a) le repli des français sur eux mêmes est-il une réalité ? b) ce monde de pseudos est-il un monde dans lequel les individus se dissimulent à eux mêmes et aux autres ? c) avez vous des explications sur ce sujet ?

Voici le petit questionnaire que je voudrais bien livrer à mes lecteurs pseudos. ainsi qu'à ceux qui ne se livrent pas anonymement..Certains y répondront peut être mais j'en doute. Le pseudo, déteste qu'on lui dise à quelle question il entend répondre. Il préfère donner son point de vue anonymement. C'est bien dommage. Pourtant, nous pourrions peut être progresser les uns les autres si nous répondions aux questions que nous nous posons.

Merci cependant à ceux qui de temps à autre, mettent un petit message sur mon blog....message le plus souvent amical et cordial.

A bientôt donc...

Commentaires

Le pseudo utilisé par certains commentateurs sur les blogs et autres sites internet n'est-il tout simplement pas une forme de lacheté, sinon pourquoi utiliser des sobriquets pour afficher nos opinions ? Le courage passe aussi par l'affirmation de son identité.

Écrit par : Christelle | mercredi, 03 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu