Avertir le modérateur

mercredi, 26 août 2009

Sacre et Sacrifice

J'ai lu une trés belle chronique d'abonné dans le Monde électronique. Notre auteur y montrait à quel point notre monde occidental est en train de tuer progressivement les jeunes en les excluant du monde du travail tout en faisant sottement du travail le lieu de la réussite. En d'autres pays, on fait pire, on les enrôle dans des armées, on en fait de la chair à canon pour terroristes en leur promettant mille vierges ou en leur disant qu'ils se battent pour la patrie....(Pere/patria...)...Donc pour le père.

Je ne nie pas parfois qu'il fasse se battre pour défendre l'honneur du père mais sachons raison garder....Dès lors une idée me vient.

En français Sacre est lié à Sacrifice, Sacre du fils et Sacrifice du fils précisément....
Sacre est aussi donc lié à election, et élection à responsabilité qui renvoie à culpabilisation...Tout ceci me semble indiscutablement lié.
Re-voir cette vision idéalisante de l'élection et revenir sur terre c'est enfin laisser les fils vivre et cesser de les assassiner...Les père y ayant leur part....Abraham va sacrifier son fils parce que Dieu l'ordonne. Mais ces fous qui dirigent Ile Monde n'ont recu d'ordre de personne . Nul n'a le droit de sacrifier son fils sauf ordre de Dieu. Mais Dieu lorsqu'il ordonne ensuite revient sur cet ordre ignoble ne serait ce que pour en montrer toute l'horreur.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu