Avertir le modérateur

mardi, 11 mars 2014

COMMENT PHILONOUS DECIDA DE S APPELER DESORMAIS PHILOBIOS

Il était temps pour Philonous de faire son changement. Il se devait de le faire.

Jusqu'à présent, il se faisait appeler Philonous mais il se rendit compte à quel point,cette appellation le maintenait dans la Caverne qu'il avait pourtant décidé de quitter.

L'esprit est une partie de quelque chose qui le dépasse. Le corps l'est lui aussi. D'aucuns les relient. D'autres les séparent...Qu'importent ces échanges ! Ce qui compte est d'avoir un échange avec tous les philonous et tous ceux qui aiment le corps sans tomber dans les excès des uns et des autres. Ce qui compte c'est la vie qu'il faut toujours choisir dans la pensée qui était la sienne...Toujours la choisir car il y a tant de situations qui poussent à aller vers la destruction.

Il fallait donc se faire l'avocat de la vie. Celle-ci en avait grand besoin. Philobios dans le monde qui était le sien décida donc de reprendre le cours de sa vie et d'expliquer comment se promenait Philobios en racontant les histoires de ses rencontres. Car la vie au-delà de la question de savoir si elle est corps ou esprit, corps et esprit est un ensemble de rencontres qu'il vaut mieux éviter et d'autres qu'il est bien agréable de faire voire de prolonger. C'était pour augmenter le nombre de belles rencontres et de belles promenades que Philobios se décida à prendre la plume et à se raconter tout en vivant...et avec les vivants.

Son but était désormais de tenter de défendre le vivant. Pour ce faire, il lui fallait envisager de nouvelles manières de le rencontrer, de le croiser et de cheminer avec lui.

 



   

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu