Avertir le modérateur

jeudi, 21 juillet 2016

Mettre chaque talent à la place qui convient et qui lui convient

Cette devise devrait être la marque de toute sagesse en politiquer mais nous en sommes loin. Avec le précédent président la France a connu les crises financières à répétition.

Avec l'actuel ce sont les crises sécuritaires. Je ne peux croire qu'il n'y ait pas preuve chez l'un et chez l'autre et marque d'un talent ainsi que de limites...Ceci démontre donc la nécessité pour les citoyens dits de "bonne volonté et qui ont le sens de l'état et du bien public de coopérer en mettant chaque talent à la place qu'il mérite.

Mais nous en sommes loin malheureusement. La logique sectaire domine partout. Chacun vit dans son ghetto politique, disciplinaire, professionnel, autre.

L'option pour une diagonale qui unirait les talents dans le sens du bien public est encore bien éloignée de nos moeurs et actions  publiques. C'est bien dommage.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu