Avertir le modérateur

vendredi, 29 juillet 2016

LE RAYON INVERSE PUBLICATION

Ma petite contribution aux théories de la justice contemporaine sous forme de conte...https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/752680/s/le-rayon-inverse-jean-jacques-sarfati/category/1566/#.V5uW4riLTIU

Petite phrase

négatif et négations plus faciles que positif et approbations...

Petite phrase

Apporter la mort est plus facile que donner la vie...

jeudi, 21 juillet 2016

Mettre chaque talent à la place qui convient et qui lui convient

Cette devise devrait être la marque de toute sagesse en politiquer mais nous en sommes loin. Avec le précédent président la France a connu les crises financières à répétition.

Avec l'actuel ce sont les crises sécuritaires. Je ne peux croire qu'il n'y ait pas preuve chez l'un et chez l'autre et marque d'un talent ainsi que de limites...Ceci démontre donc la nécessité pour les citoyens dits de "bonne volonté et qui ont le sens de l'état et du bien public de coopérer en mettant chaque talent à la place qu'il mérite.

Mais nous en sommes loin malheureusement. La logique sectaire domine partout. Chacun vit dans son ghetto politique, disciplinaire, professionnel, autre.

L'option pour une diagonale qui unirait les talents dans le sens du bien public est encore bien éloignée de nos moeurs et actions  publiques. C'est bien dommage.

dimanche, 27 mars 2016

SOIN ET SOINS

La gentillesse permet de grandir,d'avoir confiance en soi et dans les autres...Dans un centre hospitalo-universitaire, comprenant trois services de pédiatrie spécialisés, on constata que les petits patients d'un service réagissait mieux aux médicaments que dans les deux autres. On ne comprenait pas pourquoi. La gravité des maladies, l'âge moyen des enfants et le type de soins étaient comparables. Les médecins décidèrent de mener une recherche, au terme de laquelle, il apparut que la variable en jeu était la chaleur humaine. Dans le service où les enfants évoluaient le plus rapidement, il y avait une femme  de ménage particulièrement chaleureuse qui venait tous les jours; tout en nettoyant, elle chantait des chansons doucces, elle prenait le temps d'écouter les questions et les histoires des enfants, elle leur caressait tendrement les cheveux.  

 

Eline. Snel "calme et attentif comme une grenouille". Les Arènes 2015  

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu