Avertir le modérateur

dimanche, 27 mars 2016

SOIN ET SOINS

La gentillesse permet de grandir,d'avoir confiance en soi et dans les autres...Dans un centre hospitalo-universitaire, comprenant trois services de pédiatrie spécialisés, on constata que les petits patients d'un service réagissait mieux aux médicaments que dans les deux autres. On ne comprenait pas pourquoi. La gravité des maladies, l'âge moyen des enfants et le type de soins étaient comparables. Les médecins décidèrent de mener une recherche, au terme de laquelle, il apparut que la variable en jeu était la chaleur humaine. Dans le service où les enfants évoluaient le plus rapidement, il y avait une femme  de ménage particulièrement chaleureuse qui venait tous les jours; tout en nettoyant, elle chantait des chansons doucces, elle prenait le temps d'écouter les questions et les histoires des enfants, elle leur caressait tendrement les cheveux.  

 

Eline. Snel "calme et attentif comme une grenouille". Les Arènes 2015  

 

vendredi, 11 mars 2016

Un petit avis sur la philosophie scolaire...A suivre...

http://www.studyrama.com/revision-examen/bac/revisions-et-jour-j-tous-les-conseils-pour-reussir-son/bac-comment-aimer-la-philo-102032?var_mode=calcul

jeudi, 31 décembre 2015

PENSEE DU JOUR

Cesser de se lamenter individuellement et collectivement. Oeuvrer positivement, créer le monde et le re-créer, nos jeunes attendent impatiemment de nous que nous réalisions du neuf en sortant des vieux vieux schémas dépassés dans lesquels les conservatismes de tout poil nous enferment.

vendredi, 11 décembre 2015

Liberté. Freedom

La liberté se gagne chaque jour et peut se perdre à tout instant...Freedom is won each day and can be lost at every moment..

vendredi, 16 octobre 2015

STAGE PHILO CORPS 2EME EDITION TOUSSAINT ILE DE RE

Philosophie -corps(Stage Philocorps 2)

 

Stage Toussaint 2015

Organisé par Martine Stréliski et Jean-Jacques Sarfati à La Couarde/mer. Ile de Ré.

Stage proposé 3O et 31 0ctobre 2015 .

 

Martine Stréliski est Thérapeute et Professeur de Tai-chi à la Couarde sur mer. Elle utilise le Tai-chi et l'art à des fins thérapeutiques.

 

 

 

Jean-Jacques Sarfati est Professeur certifié et Docteur en philosophie en région parisienne. Il vient de diriger un ouvrage collectif sur la honte.

 

Thème du stage de Toussaint 2015 : Autour de la mauvaise foi.

Avons-nous une mauvaise foi en nous qui nous interdirait d'entrer en contact avec soi et avec l'autre ? Comment l'identifier et faire en sorte qu'elle ne nous fasse pas pencher du mauvais côté ?

 

Organisation du stage

Journée 1 : Identifier la ou les mauvaises foi en nous. Partir de soi et de quelques textes de philosophie occidentale traitant de la question. Comprendre ses méfaits.

Journée 2 : Tenter de re-médier, trouver des moyens de contrer corporellement et intellectuellement la venue de cette mauvaise foi.

 

.Coût d'un stage (Gratuit )

Le logement peut être proposé sur place à la Couarde/mer en centre-ville dans un cadre serein(voir avec M Streliski).

Inscriptions : Martine Stréliski : martine.streliski@gmail.com.

Jean-Jacques Sarfati : jean-jacques.sarfati@wanadoo.fr

Tel 06-80- 42-42- 01 ou 06-33-13-45-43

 

Pour les personnes désireuses de se loger sur place, merci de vous inscrire 3 jours au minimum avant le stage au plus tard. 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu